Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mesbidouilles
mesbidouilles
31 janvier 2010

douceur du dimanche

voilà une petite tourné de cupcake aux carambars

SDC13557

basé sur cette recette

Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 175 g de carambars (la moitié d'1 sachet)
- 3 oeufs
- 50 g de sucre glace
- 150 g de farine
- 1/3 de sachet de levure chimique
- 30 cl de crème liquide

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (Th 6).

"Eplucher" les carambars et les faire fondre dans une casserole avec 10 cl de crème liquide.

Lorsque la pâte est bien lisse, hors du feu, ajouter les 3 jaunes d'oeufs et conserver les blancs.

Battre la crème liquide restante (20 cl) avec le sucre glace, à l'aide d'un fouet (ou d'un robot électrique), pour qu'elle soit un peu mousseuse.

Monter les blancs en neige bien fermes.

Mélanger la préparation aux carambars (refroidie normalement) et la crème sucrée; ajouter délicatement les blancs.

Dans un verre doseur, ajouter la levure à la farine et incorporer le tout à la préparation.

Verser la préparation dans un moule à manquer beurré et fariné et enfourner pendant 25 min.

Publicité
Commentaires
P
j'essaierai. Merci pour la recette. Gros bisous et merci pour tes visites chez moi. Bisous. Nath
L
mais que ca a l'air trop bon tout ca...<br /> Dommage que j'habite trop loin hihihihihihi<br /> (par contre le facteur ma toujours pas envoyé ta petite lettre :( )
mesbidouilles
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 870
Publicité